Mentions Légales

1/ Informations légales

Dénomination : La  BANQUE TUNISO-LYBIENNE
Forme juridique : Société anonyme de droit commun
Nationalité : Tunisienne
Siège social : 25 Ave. Kheireddine Pacha.  B.P : 150, Montplaisir- 1073 Tunis.
Téléphone : 71 901 350
Fax: 71 902 808
RC : B 197871996 
Swift: ATLDTNTT
Site web: www.btl.tn

La BTL est un établissement de crédit qui exerce en qualité de banque et à titre de profession les opérations énumérés à l'article 2 de la loi n° 2001-65 du 10 juillet 2001 relative aux établissements de crédit. La BTL se conforme, dans l'exercice de son activité aux obligations découlant des règlementations par la banque centrale de Tunisie.

2/ Accès au site et Acceptation des Conditions Générales d’Utilisation 

L'accès au site www.btl.tn est gratuit. L’utilisateur reconnait disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.
L’éditeur ne saurait être tenu responsable des éléments en dehors de son contrôle et des dommages qui pourraient éventuellement être subis par l'environnement technique de l'utilisateur et notamment, ses ordinateurs, logiciels, équipements réseaux et tout autre matériel utilisé pour accéder ou utiliser le service et/ou les informations.
Il est rappelé que le fait d'accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un tel système, d'introduire ou de modifier frauduleusement des données dans un système informatique constitue des délits passibles de sanctions pénales.
Certaines législations interdisent la diffusion, l’accès à ce site ou l’utilisation de procédés de collecte de données. Nous vous prions de vous assurer que vous êtes légalement autorisés à vous connecter au présent site dans le pays (l’Etat) à partir duquel la connexion est établie.

3/ Présentation du Site

www.btl.tn est un site internet d’information ayant pour objets :

- Proposer des informations générales sur la BTL.
- Pouvoir entrer en contact avec la BTL.

4/ Accès au site et Navigation 

Le site est accessible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 sauf en cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées aux réseaux de télécommunications ou autres difficultés techniques et dans le cas échéant pourra interrompre l’accès au site.
L’utilisateur est informé que l’utilisation du réseau internet ne garantit pas le secret des correspondances, il lui appartient de prendre toutes les mesures appropriées afin de protéger ses propres données et/ou outils.
De plus,
la BTL met tout en œuvre pour envoyer des informations exemptes de tout virus et décline toute responsabilité en cas de dommages directs ou indirects liés à l’utilisation des documents ou des informations figurant sur ce site.
La BTL par ailleurs se réserve le droit de refuser l’accès à tout internaute de manière unilatérale et sans aucun préavis ni notification préalable en cas de violation par ce dernier de l’une des règles de navigation.
L’accès le cas échéant aux zones protégées par mot de passe et/ou sécurisées du présent site et leur utilisation sont limités aux utilisateurs autorisés. Les personnes non autorisées tentant d’y accéder peuvent faire l’objet de poursuites 
la BTL.

5/ Informations mises à disposition sur les sites

La BTL s’efforce d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations sur son site sans obligation de le garantir.
LA BTL se réserve le droit de modifier et corriger le contenu à tout moment et sans préavis.
La BTL ne sera pas tenue pour responsable notamment en cas de : imprécision, inexactitude, erreur ou omission portant sur des informations disponibles sur le site, y compris en cas d’évolution des dispositions réglementaires, administratives ou juridiques, absence de disponibilité, des informations, intervention frauduleuse d’un tiers sur le site.

6/ Liens hypertextes

Les liens hypertextes établis en direction d'autres sites à partir de La BTL sauraient, en aucun cas, engager la responsabilité de la BTL.
La BTL n'est pas responsable des liens hypertextes pointant vers le présent site et interdit à toute personne de mettre en place un tel lien sans son autorisation expresse et préalable.

7/ Responsabilités

La BTL s’efforce d’assurer l’exactitude, la mise à jour et l’exhaustivité des informations diffusées sur ce site et se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis le contenu ou la présentation de ce site.
La BTL ne peut cependant garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus,…).
En outre, La BTL décline toute responsabilité en cas de retard, d'erreur ou d'omission quant au contenu des présentes pages de même qu'en cas d'interruption ou de d’indisponibilité du service.
La BTL n’est responsable d’aucun dommage, direct ou indirect, pouvant résulter, de quelque manière que ce soit, de l’utilisation du site par tout utilisateur, ou de toute défaillance des lignes ou des systèmes nécessaires pour son utilisation. La BTL se dégage en particulier de toute responsabilité découlant de la transmission d’informations confidentielles sur le réseau Internet.
Les informations communiquées sur le site peuvent être partielles et incomplètes, en raison du caractère nécessairement simplifié des textes, lesquels n'ont pas de valeur contractuelle. La BTL décline toute responsabilité directe ou indirecte relative à l’exactitude, l’absence d’erreurs, le caractère actuel et la disponibilité des informations contenues sur le présent site.
 La BTL ne peut être tenu pour responsable de toute décision prise sur la base d'une information contenue sur le site, ni de l'utilisation qui pourrait en être faite par des tiers.
Toute personne souhaitant bénéficier d'un ou de plusieurs des services et/ou d'un ou de plusieurs produits présentés sur le site est invitée à contacter son agence BTL pour s'informer des conditions contractuelles et tarifaires applicables à ce (ou ces) produit(s) et/ou ce (ou ces) service(s).
L'accès aux produits et services présentés sur le site peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou dans certains pays.
Aucun des produits et/ou services ne sera fourni par la BTL à une personne si la loi de son pays d'origine ou de tout autre pays qui la concernerait l'interdit.
Cependant il appartient à toute personne intéressée de vérifier préalablement auprès de ses conseils habituels que son statut juridique et fiscal lui permet de souscrire des produits et/ou des services présentés sur le site.
La BTL se réserve la possibilité d’exercer toutes poursuites, notamment disciplinaires, à l’égard de tout utilisateur qui contreviendrait à l’un quelconque de ses engagements visés aux termes des présentes mentions légales, conformément aux normes internes en vigueur au sein du Groupe.

8/ Droit de propriété intellectuelle et industrielle 

Le présent site doit être considéré comme un tout indissociable. Le présent site et l’ensemble des éléments y figurant (informations, données, texte, sons, images, dessins, graphismes, signes distinctifs, logos, marques,…) sont la propriété exclusive de l’éditeur ou de ses partenaires.
L’ensemble de ces éléments est soumis aux dispositions du code de la propriété intellectuelle et, à ce titre, est protégé contre toute utilisation non autorisée par la loi ou les présentes conditions d’utilisation.
La reproduction de ces éléments n’est autorisée qu’à des fins d’information et/ou de copies ou reproductions destinées à un usage strictement privé et personnel.
Toute autre reproduction, représentation ou diffusion, en tout ou partie du contenu de ce site, sur quelque support ou par tout procédé que ce soit, est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.
Il est notamment strictement interdit d’utiliser ou de reproduire le nom « BANQUE TUNISO-LYBIENNE » et/ou son logo, seuls ou associés, à quelque titre que ce soit, et notamment à des fins publicitaires, sans l’accord préalable écrit de la BANQUE TUNISO-LYBIENNE.
De même, le téléchargement ou toute autre forme de copie d’un logiciel ou d’informations présentes sur le site de la BTL ne confèrent aucun droit sur ceux-ci. Il est strictement interdit de les reproduire (en tout ou partie), de les transmettre (électroniquement ou de quelque autre manière) et de les modifier. Il est également interdit d’utiliser le site de la BTL à des fins publiques ou commerciales, sans l’autorisation écrite préalable de la BTL.

9/ Tarification

L’accès au site www.btl.tn  est gratuit, hors couts de communications téléphoniques dont les coûts sont facturés directement par les opérateurs.