Présentation générale


Créée en 1984 en tant que banque de développement, la BTL est devenue à partir du 20 octobre 2005 une banque universelle, offrant ainsi tous les produits et services proposés par les banques commerciales tunisiennes, tout en capitalisant sur sa grande expérience acquise en matière de financement du commerce extérieur (en dinar tunisien et en devises). La BTL a entrepris avec succès durant ces dernières années un plan de développement stratégique qui lui permet aujourd’hui de se positionner en tant que banque commerciale à dimension régionale, au service des opérateurs tunisiens aussi bien sur le marché local qu’à l’international. La stratégie commerciale de la BTL se décline en une gamme diversifiée de produits et de services bancaires, répondant aux besoins et attentes spécifiques de sa clientèle.

Les 3 pôles d'activité de la BTL sont :
      > Pôle Corporate  Banking (groupes et grandes entreprises)
      > Pôle Banque des PME
      > Pôle Banque des Professionnels et des Particuliers


Depuis sa création en 1984 et contrairement aux autres banques de développement créées à cette époque, la BTL a été autorisée à financer le commerce extérieur. La Banque a ainsi développé une grande expertise en matière d’accompagnement des exportateurs et des importateurs tunisiens en relation d’affaires avec la Libye, mais également avec le reste du monde.

La BTL est dotée de la solution T24 de temenos (leader mondial en la matière), l'intégration de ce nouveau système d'information de Global Banking sécurisé  et performant a été opéré avec succès depuis le 31/03/2014.

Ambitionnant d’offrir les meilleurs services à sa clientèle et cherchant à soutenir un plan de développement, la BTL se concentre sur le développement de son activité, à travers un Business Plan 2016 – 2019.